Les Pierres 7 Chakras

septembre 16, 2019

les 7 chakras

Les 7 Chakras

Le travail avec les pierres chakras ou les cristaux de chakra est que chaque pierre a pour but de d'améliorer ou d’équilibrer le centre énergétique sur lequel vous vous concentrez. Afin de choisir un cristal de guérison, vous devez examiner plusieurs attributs de pierre, notamment sa qualité en terme énergétique ainsi que sa couleur et la résonance intuitive ou personnelle que vous en avez.

kit pierres chakras

Faites en sorte que chaque cellule de votre corps se réveille et s'harmonise!

La plupart d'entre nous avons des blocages et des déséquilibres énergétiques ainsi que des habitudes de sabotage d'énergie qui nous empêchent d'accéder à notre pleine vitalité, ce qui nous amène à nous sentir épuisés, dispersés, fous, voire malades.

La bonne nouvelle est qu'il ne faut pas continuer dans cette voie et qu'il est temps de travailler vos 7 chakras !

Liste des pierres de chakra

Chaque chakra est généralement associé à une ou plusieurs pierres. Voici une liste pour vous aider à choisir votre cristal de guérison en fonction du centre d'énergie sur lequel vous travaillez :

  • Pierres chakras racines: oeil de tigre, hématite, agate feu, tourmaline noire
  • Pierres de chakra sacrées: citrine, cornaline, pierre de lune.
  • Pierres de chakra du plexus solaire: malachite, citrine, topaze
  • Pierres de chakra du coeur : quartz rose, jade, tourmaline verte, calcite verte
  • Pierres de chakra de la gorge : Lapis Lazuli, Turquoise, Aigue-marine
  • Pierres de chakra du troisième oeil : améthyste, fluorite pourpre, obsidienne noire
  • Pierres de chakra de la couronne: améthyste, cristal de roche

Comment fonctionnent les pierres chakras ?

Les pierres de chakra sont utilisées pour activer, équilibrer ou amplifier l'énergie des chakras. La guérison par les cristaux repose sur la conviction que les pierres ou les cristaux ont une fréquence de guérison naturelle qui peut être activée pour contribuer à déplacer ou à équilibrer l'énergie autour d'eux. Dans le cas des chakras, la signature vibratoire de chaque cristal correspond ou résonne avec des centres d'énergie spécifiques.

Vous pouvez utiliser l'intention et l'intuition pour activer le pouvoir de guérison des pierres. Une imagination active ou des visualisations peuvent aider à accéder à l’espace dans lequel vous pouvez utiliser des pierres ou des cristaux en combinaison avec la guérison du chakra.

L'énergie est canalisée et magnifiée à travers le cristal. Il affecte ensuite et entre en résonance avec la vibration ou la fréquence du chakra sur lequel vous vous concentrez.

Comment choisir la bonne pierre de chakra?

Tout d'abord, vous pouvez vérifier le jeu de pierres généralement associé à chaque chakra. Notez que les chakras peuvent avoir plusieurs pierres et vous devrez déterminer laquelle vous convient le mieux et dans quelles circonstances.

Vous pouvez également utiliser votre intuition ainsi que votre perception intuitive pour choisir votre pierre de chakras. Pour cela, utilisez les sens les plus développés pour vous. Vous pouvez regarder les pierres et voir celles qui sont les plus appropriées en raison de leur éclat. Vous pouvez sentir l'énergie de la pierre en la survolant avec votre main et en ressentant des picotements ou une sensation de chaleur. Ou vous pouvez simplement savoir laquelle choisir quand vous en avez besoin.

Bijoux en pierres chakras

Si vous portez une pierre de guérison en tant que bijou, vous pouvez envisager une pierre qui soutient votre énergie globale ou correspond à une intention spécifique. Le cristal peut avoir un objectif de guérison physique, refléter des aspirations émotionnelles ou spirituelles - ou vous pouvez simplement être attiré par une couleur qui résonne avec vous ce jour-là. N'oubliez pas que le pouvoir de la pierre est accru par la clarté de votre intention. Alors, assurez-vous de choisir avec soin.

Notre recommandation est d'utiliser un type de corde ou pièce de montage qui n'interfère pas avec le pouvoir de guérison de la pierre. Les matériaux neutres, tels que les cordes fines, le cuir ou les métaux purs, tels que l'argent ou l'or sont de bonnes options.

Le fait de porter des bijoux en pierres chakras autour du cou ou en tant que bracelet est une affirmation pour vous-même et pour les autres. Les pierres sont de puissants amplificateurs et peuvent émettre ou attirer de l'énergie, tant par leurs qualités naturelles que par leurs significations symboliques et culturelles, ainsi que par les affinités personnelles que vous avez avec elles.

--

N'oubliez pas de nettoyer ou de recharger vos pierres chakras avant et après les avoir utilisées. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, notamment les laisser un moment sous l'eau ou l'eau salée (soyez prudent avec l'eau salée car certains cristaux y sont sensibles), en les laissant au soleil ou à la lumière de la lune pour le jour ou la nuit.

Découvrir le kit 7 chakras

 

pierres chakras

 


Adepte d'ésotérisme ?

Pourquoi choisir l'univers ésotérique ?