Vertus et propriétés de la pierre de lune

novembre 09, 2019

propriétés et vertus de la pierre de lune

L'origine, les propriétés, vertus et bienfaits de la pierre de lune en lithothérapie

Origine de la pierre de lune 

Énigmatique de nom et de nature, la Pierre de Lune fera toujours partie de ces pierres naturelles qui occupent une place toute particulière dans notre culture. 

La pierre de lune est connue par son adulescence, qui est d'une brillance claire, fantomatique et pourtant ironiquement transparente qui laisse passer la lumière naturelle à travers ses couches, ressemblant à une lueur magique.

Bien que les pierres de lune soient souvent associées à la lune en raison de leur apparence, il est clair qu'elles ne sont pas de la lune. Les gisements de pierre de lune se trouvent naturellement en Inde, à Madagascar, en Australie, en Suisse, en Norvège, au Sri Lanka, en Pologne, au Myanmar, en Autriche et dans certaines régions des États-Unis et du Mexique.

Une dernière note est que cette pierre de lune a un degré de dureté de 6 dans l'échelle MoH, ce qui signifie qu'elle doit être traitée délicatement et manipulée avec précaution.

Les pierres éxistent dans une variété de nuances qui incluent :

  • Pierre de lune arc-en-ciel, ou péristérite : Cette pierre est associée à la protection psychique, déviant la négativité et calmant les mauvais rêves.
  • Pierre de lune grise : Utilisé par les guérisseurs et les chamans pour diriger le chemin dans différentes dimensions.
  • Oeil de chat, ou pierre de lune bleue : Cette pierre est associée à l'œil de l'esprit, à la clarté, aux vues intérieures et à un niveau élevé de conscience.
  • Blanc Adulescent (type le plus clair) : Cette pierre est directement associée à la lune et à l'énergie de la nouvelle lune. Cela implique la perception psychique, le travail du rêve et la visualisation.
  • Pêche et pierres de lune jaunes : Ces variations de la pierre de lune sont le choix préféré pour les pierres de protection à porter par les personnes souffrant d'anxiété. Ils stimulent également la créativité et guérissent le cœur.

Propriétés, vertus et bienfaits de la pierre de lune

La pierre de lune est utilisées dans toutes sortes de processus de guérison, du physique au spirituel. En tant que pierre associée aux rythmes naturels du corps humain, du cycle féminin et des cycles lunaires, la pierre de lune est souvent utilisée pour traiter tout déséquilibre hormonal, psychologique et même spirituel.

Le déséquilibre hormonal, l'inflammation, les problèmes de croissance et les maladies dégénératives sont des exemples de certaines des propriétés curatives des pierres de lune pendant les séances de guérison physique. Typiquement, on dit que les pierres de lune sont la pierre de choix pour la guérison de tous les organes charnels, y compris :

  • Estomac
  • Foie
  • Pancréas
  • Glandes pituitaires
  • Le cerveau

Lorsqu'elles sont utilisées pour la guérison physique, les pierres de lune peuvent être placées au-dessus d'un organe qui souffre de toute forme de déséquilibre.

Ils peuvent aussi être agités au-dessus de l'organe comme un pendule, ou être tenus par le guérisseur pendant le processus de méditation.

Leur clarté et leurs lignes apaisantes créent une essence de paix, d'inspiration, d'espoir et de force intérieure. Les pierres de lune sont aussi liées à la féminité, au cycle lunaire, au cycle féminin, à l'amour et à la paix.
pierre de lune

Propriétés, vertus et bienfaits de la pierre de lune sur le plan physique

Les pierres de lune sont les pierres de choix à utiliser pour les séances de guérison, principalement dans le but d'équilibrer toute perturbation énergétique ou karmique des étapes qui ont lieu durant les processus les plus importants de l'expérience humaine : conception, naissance, croissance, digestion, vieillissement, inflammation, et tout problème dégénératif se produisant dans le corps humain.

Lorsqu'elles sont utilisées comme outils d'équilibre, les pierres de lune sont parfaites pour les conditions physiques qui se produisent dans les parties du corps et les organes qui affectent ces processus importants de l'expérience humaine. Les processus qui affectent immédiatement le fonctionnement optimal de nos parties normales du corps sont :

  • Inflammation
  • Rétention de liquide
  • Problèmes digestifs
  • Déséquilibre hormonal
  • Désintoxication
  • les problèmes liées à l'accouchement et à la fertilité

L'association des Pierres de Lune à des "organes charnus" implique que la pierre apportera un équilibre énergétique à ces zones, les incitant ainsi à une performance optimale.

D'autres organes inclus dans la guérison par la pierre de lune impliquent également le système reproducteur féminin : les ovaires, l'utérus, les trompes de Fallope, et même le col de l'utérus.

En raison de cette association, les thérapeute préféreraient l'utilisation des pierres de lune dans le traitement de l'infertilité, l'endométriose, les cancers, le syndrome ovarien polykystique, les problèmes du cycle menstruel et les grossesses.

Propriétés, vertus et bienfaits de la pierre de lune sur le plan émotionnel

La lumière paisible qui pénètre et s'échappe de la Pierre de Lune aide au traitement global du déséquilibre qui se crée dans les situations stressantes et chaotiques.

En tant que pierre d'équilibre, qui fixe le manque d'équilibre qui conduit les situations à devenir incontrôlables, la Pierre de Lune est idéale pour la pensée focalisée, la méditation, et le Reiki, pour n'en nommer que quelques-uns.

Les guérisseurs et les utilisateurs peuvent utiliser leur Pierre de Lune comme un talisman, comme un rocher de méditation ou comme un bijou de protection, lorsqu'ils affrontent des problèmes qui perturbent notre pensée normale et notre perception du monde.

Remarquez qu'une fois que l'une ou l'autre de ces choses se produira, le chaos s'ensuivra certainement :

  • Instabilité et stress
  • Trouble émotionnel
  • Dépression
  • Manque d'inspiration ou de créativité
  • Inquiétude

Utiliser la pierre de lune comme talisman, ou "pierre de la chance", est une merveilleuse façon de transférer l'énergie négative sur un objet qui n'émet que de la lumière. C'est un excellent moyen de contrer les effets de l'obscurité.

Deuil et perte : Le deuil et la perte sont aussi des domaines de tension et d'émotion élevées où les pierres de lune peuvent aider dans le processus.

Le simple fait de porter un petit sac de petites pierres de lune de tons variables peut aider la personne en deuil à rompre avec les schémas de pensée qui se produisent pendant ces périodes, ce qui permet à la personne qui en souffre de faire une brève pause et de contempler les pierres en se concentrant sur la lumière qui émane d'elles.

Cela peut aussi contribuer à la guérison spirituelle des gens, qui est intensément liée à leur état émotionnel.

 


Adepte d'ésotérisme ?

Pourquoi choisir l'univers ésotérique ?